RDC : L’Eglise Universelle mobilisée pour assister les déplacés de l’éruption du volcan de Nyiragongo

Des évêques membres de la CENCO lors de travaux du dialogue national inclusif à Kinshasa, le 09/12/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Tous les 47 diocèses de la République Démocratique du Congo (RDC) vont se mobiliser pour collecter des dons en nature diverse en faveur des déplacés de l’éruption du volcan de Nyiragongo. Le Président de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) l’a fait savoir au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce mardi 1er juin 2021.

L’Archevêque métropolitain de Kisangani inscrit cette action dans le cadre de la charité chrétienne et de la solidarité qui a toujours caractérisé l’Eglise Famille de Dieu.

« Nous faisons un corps et ce qui se passe à Goma nous affecte aussi. Voila pourquoi nous avons levé l’option d’inviter tous les fidèles et tous les hommes de bonne volonté à pouvoir libérer un élan de solidarité et générosité pour partager le peu qu’ils ont avec leurs frères de Goma : de l’argent, faire des dons en nature, des ustensiles, tout ce qui peut aider. Voilà pourquoi nous avons décidé que les quêtes du 06 juin ou alors le dimanche du 13 juin », a confié  Monseigneur Marcel Utembi Tapa à RADIOMOTO.NET.

Selon Monseigneur Utembi, tous les fonds collectés seront acheminés au secrétariat général de la CENCO avant d’être transférés « sans érosion » à Goma. « Au sujet des biens qui seront donnés en nature, des modalités seront étudiées pour les conduire à destination », indique notre interlocuteur.

Monseigneur Marcel Utembi Tapa exhorte les fidèles à la prière pour que le Seigneur abrège le calvaire qu’endurent les fils et filles de Goma et environs.

La  récente éruption du volcan de Nyiragongo date du 22 mai 2021. Elle a coûté la mort à une trentaine de personnes et brûlé plusieurs maisons dont les propriétaires sont sans abri ces jours.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.