Butembo-Beni : Près de 200 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse Notre Dame Immaculée conception de Kyondo

Le nombre de chrétiens en paroisse Notre Dame Immaculée conception de Kyondo au diocèse de Butembo-Beni ne cesse de s’accroître. Ce mercredi 02 juin 2021, près de 200 autres chrétiens se sont décidés de témoigner le christ à travers le sacrement de confirmation.

Ces derniers ont reçu l’Esprit Saint au cours de l’Eucharistie présidée au nom de Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni par le Père curé de cette paroisse assisté de 4 autres prêtres. Ignance Muvikwa a fait une homélie pédagogique d’une heure et 4 minutes pour susciter en ces confirmands l’esprit de vivre les 7 dons du saint esprit en évitant et combattant les 7 démons sans recule.

Revenant sur les nombreux fruits de la confirmation, le célébrant du jour a prêché que « ce sacrement augmente les grâces divines et renforce la grandeur de l’Union entre un chrétien et l’Eglise ainsi qu’avec Dieu son créateur ». Le révérend père Ignance Muvikwa a insisté sur la serviabilité qui doit caractériser tout chrétien.

Ces confirmands aux couleurs de la pentecôte sont essentiellement de non écoliers venus de tous les secteurs de cette paroisse de Kyondo. Les écoliers concernés, eux, doivent attendre le mois de septembre prochain à la fin de l’année scolaire.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.