Nord-Kivu : 6 présumés criminels arrêtés à Beni

Une bande de 6 présumés bandits a été présentée à la presse de Beni-ville ce mercredi 2 juin 2021. Ce réseau a été démantelé dans différents quartiers de Beni par la Police Nationale Congolaise (PNC Beni).

Ces malfrats ont été appréhendés avec plusieurs biens volés dont des motos, des chaises plastiques et des appareils électroménagers.

« Ces bandits ont créé de la désolation, surtout dans le quartier Ngongolio. Ils ont cité aussi d’autres bandits que nos services sont en train de traquer »,  indique le Colonel Kabeya Makosa François, Commandant sortant de la PNC, Beni-ville.

La société civile a toujours demandé aux forces de sécurité de définir des nouvelles stratégies pour mettre fin à la criminalité à Beni. Se confiant à la presse après le meurtre d’un chef de base au quartier Byautu mercredi 27 janvier dernier, le président de la société civile a exprimé son inquiétude de voir que les actes barbares des criminels sont commis la journée. Il condamnait aussi une autre incursion rebelle à la polyclinique « Santé Plus » au quartier Malepe. En fait, des bandits porteurs d’armes, après avoir escaladé la clôture au moyen d’une échelle, ont accédé à l’intérieur de cette polyclinique où ils ont emporté argent, téléphones portables et autres biens de valeur après avoir administré aux malades et infirmiers une cure d’intimidation et de torture sans aucun secours.

Avec Radio Moto Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.