Nord-Kivu : Le Gouverneur appelle les habitants au civisme fiscal

La mise en œuvre du plan d’Actions prioritaires du gouvernement provincial se poursuit normalement sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu. Le gouverneur militaire du Nord Kivu l’a dit dans un communiqué publié ce mercredi 2 juin.

C’est dans ce cadre que le lieutenant général Constant Ndima appelle à la conscience et au civisme de tous les habitants de la province du Nord-Kivu.

« Ils doivent s’acquitter régulièrement et loyalement de leurs obligations fiscales à travers le paiement des impôts, des droits, taxes et redevances dus à la province », lance-t-il.

C’est pourquoi, le gouverneur militaire vient d’instruire les dirigeants de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu de multiplier les efforts pour amener le personnel de l’administration des recettes provinciales et de services d’assiettes à travailler avec dévouement et ferme engagement. Cela, pour permettre la DGR-NK à participer à la maximisation des recettes publiques de la province.

Le même communiqué annonce que des mesures fortes seront prises tant à l’endroit des assujettis défaillants que des citoyens qui s’investissent dans le trafic d’influence. Le même communiqué note qu’il en est de même de ceux qui s’investissent dans les campagnes d’intoxication de la population à travers les appels à l’incivisme fiscal.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.