Nord-Kivu : L’Evêque de Butembo-Beni instruit l’organisation d’une quête spéciale pour les sinistrés de Goma
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a instruit l’organisation d’une quête spéciale pour les sinistrés de Goma. Cette instruction est contenue dans un communiqué pastoral signé le 1er juin et rendu public ce jeudi 3 juin 2021.
L’Evêque de Butembo-Beni a fait savoir que plusieurs déplacés sont arrivés dans plusieurs milieux en état de nécessité. C’est pourquoi, en communion avec la conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) et l’Assemblée Episcopale Provinciale de Bukavu (ASSEPB), le pasteur de Butembo-Beni invite tous les prêtres à organiser une quête spéciale pour venir en aide aux compatriotes sinistrés de Goma.
Cette quête sera organisée au cours de toutes les célébrations du dimanche 06 juin 2021, Solennité du Très Saint sacrement, ou le dimanche 13 juin 2021, solennité du Sacré Cœur de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Selon le même communiqué, toutes ces quêtes seront versées au Bureau de CARITAS Butembo-Beni qui, à travers le Bureau diocésain des OPM, est chargé de les transmettre à la CENCO, au plus tard le 14 juin 2021.
« En vous remerciant tous et toutes pour votre bienveillante sensibilité, je vous rassure de ma proximité pastorale, en l’occurrence, ceux et celles des doyennés particulièrement éprouvés ces derniers temps par les tueries, malgré la déclaration de l’Etat de siège, tels que les doyennés de Mutwanga, de Mbau, de Mangina, de Maboya, … », conclut Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.
La Rédaction