Lubero : Un technicien de la Radio Paon de Manguredjipa agressé par un militaire

Le technicien Emery Tsongo de la Radio Paon Fm de Manguredjipa dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) est tombé dans les mains d’un homme vêtu en tenue militaire et porteur d’arme à 22h de jeudi 03 juin 2021 au quartier Genève de la localité de  Manguredjipa. La victime revenait de Radio.

Selon ses dires, l’homme armé qui n’a pas voulu l’écouter l’a roué de plusieurs coups de poing avant de lui ravir son téléphone  de marque TECNO Androïd et sa carte de service.

Le collectif de médias de l’axe Manguredjipa condamne cette agression. Augustin Kasereka Kasigha, président de cette structure, appelle les autorités à se pencher sur cette question pour la sécurité des techniciens et journalistes.

Contacté à ce sujet par RADIOMOTO.NET, Monsieur Kombi Nepanepa Changa, chef de secteur de Bapere promet de s’y investir et demande à son tour l’implication des autorités militaires pour mettre fin aux cas de tracasserie dont sa population est victime de la part des hommes porteurs d’armes et tenues militaires.

« Nous avons mené une enquête et nous devons tirer toutes les conséquences. L’armée est bien structurée et les militaires qui travaillent sous le drapeau n’ont pas autorisation de faire tout cela », a confié Monsieur Kombi Nepanepa.

Les informations reçues le soir de ce vendredi renseignent que ce militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a remis les biens qu’il a ravis au technicien. Pour le moment, cet élément des forces loyalistes est entre les mains des responsables de sa hiérarchie basée à Mangurejipa.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.