Goma : Un civil tué par des porteurs d’armes à Katoyi

Une incursion d’hommes munis d’armes à feu a fait un mort à Katoyi dans la ville de Goma au Nord-Kivu la nuit de  vendredi 4 au samedi 5 juin 2021. C’est vers 21 heures que ces hommes vêtus en tenue civile ont signé une incursion sur avenue Kishibanji.

Roger Ndemesi, a été logé des balles au niveau de son ventre.

« Je me tenais debout à la porte, je venais ouvrir pour papa. J’ai vu un monsieur en arme, il a chargé son arme et il m’a demandé d’aller dehors. A mon sortir, j’ai vu un autre monsieur descendre par ici et soudain papa m’a rappelé, me demandant de ne rien craindre…Tout à coup, j’ai constaté qu’il venait de loger mon père des balles au niveau de son ventre. Il a poussé des cris. Soudain, j’ai attendu mon frère Chance, crier, en disant : On a tué papa, on a tué papa… Quant à mon grand frère, ils lui ont logé des balles dans son bassin », a raconté Ezée Ndemesi, son fils.

Ce fait est survenu à seulement quelques mètres d’un bureau de la police. Chose qui a révolté les habitants, qui dénoncent la non intervention des éléments de la police.

Roger Ndemesi, motard de profession, est la deuxième personne tuée à l’espace de trois jours dans la même contrée. Il faut également rappeler qu’à l’espace de ces 3 jours, plus de 25 maisons ont été pillées dans les quartiers Mabanga Nord et Sud, Kasika, Murara, Office, et Katindo 2.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.