RDC : Le premier ministre séjourne à Goma

Le premier ministre de la RDC est arrivé au Chef-lieu de la province du Nord-Kivu  depuis ce samedi 05 juin 2021. Jean Michel Sama Lukonde Kyenge est accompagné d’une dizaine de ministres. Le chef du gouvernement Congolais affirme que sa mission est d’abord de compatir avec les personnes sinistrées par l’éruption volcanique du Nyiragongo, puis sécuritaire.

Le successeur de Sylvestre Illungamba, a été accueilli par le gouverneur militaire Ndima Constant, ainsi que d’autres personnalités de la ville et de la  Province.

Son arrivée a coïncidé avec la réouverture de l’aéroport international de Goma, fermé momentanément suite aux scories et cendres produites par le volcan, qui étaient susceptibles de provoquer des explosions et autres dégâts collatéraux, une fois en contact avec les appareils volants,  selon les experts.

Le premier ministre arrive, alors que la population attendait le mot d’ordre du gouverneur, sur un quelconque appel à regagner la ville, des milliers des Gomatraciens ayant évacué par crainte des risques volcaniques divers. Il vient ainsi dans l’objectif d’apporter un soutien aux populations victimes des effets néfastes de l’éruption volcanique et faire le suivi de la mise en œuvre de l’état de siège.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.