Butembo : Après son séjour à Kinshasa, la DYFEGOU salue la contribution des bonnes volontés  

Une conférence-Débat et de restitution de la Dynamique des Femmes pour la bonne Gouvernance (DYFEGOU) a vécu ce dimanche 06 juin en la salle Maria Mama. Cette séance s’est tenue après un mois et 21 jours de séjour de plaidoyer à Kinshasa, par la DYFEGOU.

Cette association féminine remercie les médias tant locaux, nationaux qu’internationaux ainsi que la population du Grand-Nord Kivu et différentes associations de l’Est pour son soutien pendant toute la période de son séjour dans la capitale congolaise. Madame Rose Tuombeane Kahambu, sa coordonnatrice, s’est félicité du fait que toutes les vérités ont été racontées et présentées au chef de l’Etat à Kinshasa.

« Le travail des taximen, nous ne pouvons vraiment pas l’oublier. Les Eglises, ceux qui ont donné 10 dollars, 5O dollars, 500 dollars, quand nous avons tout rassemblé, c’était vraiment beaucoup d’argent. Aller de Butembo à Kinshasa, ce n’est pas moins de 500 dollars. Alors, faire les calculs c’est facile pour 11 personnes X 500. Nous devons de nous applaudir parce que n’eut-été nous, ces rescapés ne seraient pas arrivés à Kinshasa parler au Président », a-t-elle salué les bonnes volontés.

Vers la fin des échanges avec les participants, la coordonnatrice de la Dynamique des Femmes pour la bonne Gouvernance a émis le souhait de voir la situation sécuritaire, être stabilisée un jour à Beni et en Ituri. Les participants ont exprimé leur grande satisfaction après les échanges avec l’oratrice de la DYFEGOU.

Les représentants de cette dynamique sont arrivés à Butembo jeudi 03 juin dernier en provenance de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.