Nord-Kivu : La Mutuelle « Komanda Union » au chevet de 3 orphelinats

La Mutuelle « Komanda Union » (KU) a rendu visite à 3 orphelinats  dimanche 06 juin 2021. Ces orphelinats sont situés dans les territoires de Lubero et Beni ainsi que dans la ville de Butembo. Les bénéficiaires saluent l’offre de ce don qui arrive au temps opportun.

La mutuelle bienfaitrice a apporté à chaque orphelinat, 50 Kg de riz, 50 Kg de haricots, 5Kg de sachet OMO, 5Kg de sucre, 1 carton de savon marque SAIBU, un bidon d’huile RINA, 50 Kg de farine de maïs et 1 boxe sachet de 40 pièces du sel. Les bénéficiaires sont notamment des orphelinats Compassion pour les Enfants en Détresse de Kyaghala en commune Bulengera en ville de Butembo, l’orphelinat Naina de Kyambogho en Chefferie des Baswagha en territoire de Lubero et l’orphelinat Mgr Henri Pierard Marius des PSP Bunyuka en territoire de Beni.

Selon Kabuyaya Nzoli Marcelo, Coordonnateur de la Mutuelle KU, « ce don s’inscrit dans le cadre d’aider les enfants en détresse ».

Mesdames et sœurs Mbambu Dorcas de l’orphelinat Compassion pour les Enfants en Détresse de Kyaghala, Sœur Fazila Masika de l’orphelinat Mgr Henri Pierard Marius et Madame Kavira Visekembwa de l’orphelinat Naina ont exprimé leur grande satisfaction. Selon elles, ce don arrive au temps opportun.

« C’est un don qui aide tout le monde. Continuez comme cela. Ne vous fatiguez pas de faire le bien », a lancé Madame Kavira Visekembwa.

La décision de cette donation avait été prise au cours de la réunion tenue par les 51 membres à l’occasion de l’anniversaire du décès de Monsieur Matsipa criblé de balles et décédé par la suite à Komanda en Ituri, avant le rapatriement de son corps à Butembo en 2012.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.