Beni : Début de la vaccination contre le Coronavirus en zone de santé de Kyondo  

La zone de santé de Kyondo en territoire de Beni a, à son tour, entamé la vaccination pour la prévention contre la pandémie de Covid-19 dont la troisième vague est en cours. Le lancement officiel de cette campagne a eu lieu ce mardi 8 juin.

La vaccination a été lancée au premier site choisi pour la cause, notamment l’hôpital général de référence de Kyondo. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du bourgmestre de la commune de Kyondo qui  s’est fait vacciner en première place.

Comme Docteur Kabongo Kapitao Samuel, médecin chef de zone de santé ; Muhindo Vyaghula Joachim a demandé à ses administrés de ne pas croire à quiconque voudrait dramatiser et diaboliser ce vaccin AstraZeneca dans le seul objectif de décourager ceux qui veulent en prendre volontairement.

En zone de santé de Kyondo, deux sites sont retenus. C’est notamment l’hôpital général de référence et le centre de santé de référence de Kyavinyonge au bord du lac Édouard.

La veille, la campagne de vaccination contre le Coronavirus a été officiellement lancée à Kasindi ainsi que dans les zones de santé rurales de Mutwanga en secteur Ruwenzori du territoire de Beni et de Musienene dans le territoire de Lubero. Partout, les autorités ont appelé la population à se faire vacciner pour se prévenir contre la propagation de la pandémie qui est en sa troisième vague en RDC.

Barackaste Mukohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.