Beni : Le meurtre d’un enseignant paralyse les activités scolaires à Kasindi

Les activités scolaires sont restées paralysées dans toutes les écoles du centre scolaire de Kasindi en groupement Basongora dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) ce mardi 08 juin 2021. Cette paralysie fait suite au meurtre d’un enseignant  de l’Institut de Kasindi et Institut Monseigneur Grison. Ces derniers exigent des enquêtes approfondies.

Monsieur Muhindo Mathe Grace a été assassiné la nuit de lundi au mardi 08 juin 2021 par des bandits minus d’armes blanches à Kathaatha-Ihango. Cette agglomération est située à plus ou moins 3 km de sa résidence au quartier Latin-Kasindi.

Suite à ce nouveau meurtre, le premier conseillé du centre scolaire de Kasindi exige des enquêtes sérieuses car il soupçonne la présence des kidnappeurs dans l’entité. A en croire Kule Musohera Joël, depuis 2014, 2 enseignants ont trouvé la mort dans les circonstances qui sortent de l’ordinaire.

« C’est une mort de trop parce que à 2014, le professeur Katembo Sindani était abattu dans les mêmes circonstances. Nous l’avions retrouvé deux jours après. Nous ne pouvons pas accepter que l’Institut de Kasindi continue de perdre ses vaillants professeurs. Nous demandons à tous les services de sécurité de nous assister dans les enquêtes professionnelles pour que nous mettions la main sur les auteurs », a-t-il plaidé.

Cette mort a occasionné une paralysie des activités scolaires dans toutes les écoles du centre scolaire de Kasindi en groupement Basongora. Presque tous les enseignants et élèves ont été réunis à l’institut de Kasindi où le corps du regretté a été exposé pour les derniers hommages avant être acheminé à Butembo pour l’inhumation prévue l’après-midi de ce mercredi 09 juin 2021.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.