Ituri : Une attaque rebelle déjouée par l’armée à Mambelenga

L’Armée a déjoué une attaque de présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) l’après-midi de lundi 07 juin 2021 dans l’Ituri. Ces meurtriers  voulaient de nouveau attaquer la localité de Mambelenga en Ituri.

« Alertées, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)  sont intervenus en temps utile », se félicite le Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme (CRDH Ituri) qui poursuit qu’aucune perte en vie humaine n’est encore signalée jusqu’à présent.

Toutefois, Christophe Munyanderu déplore qu’un grand nombre des habitants a été pris en otage par l’ennemi qui se frayait passage au niveau de Manzebi. Joint ce lundi  par RADIOMOTO.NET, Christophe Munyanderu indique que le trafic routier sur la route nationale numéro 4 a été stoppé momentanément.

La CRDH Irumu avait déjà alerté sur la traversée de ces présumés ADF vers la province de l’Ituri passant de Mayamoto vers Kalalangwe en Ituri.

Par ailleurs, la tension a été vive ce lundi dans le village Boga en territoire d’Irumu  en Ituri. Des tirs d’armes lourdes et légères ont été entendus depuis la mi-journée.  L’armée confirme la nouvelle et parle des combats qui l’opposent à “un groupe armé” près de Boga-centre.

Ces affrontements interviennent une semaine après les tueries de plus de 55 personnes à Boga et à Tchabi au cours d’une attaque attribuée aux combattants de l’ADF. La population a vidé le centre commercial de Boga prenant la destination de l’Ouganda voisin.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.