Nord-Kivu : 2 pêcheurs tués par un hippopotame sur le lac Edouard près de Kyavinyonge

Deux pécheurs sont morts sur le lac Edouard (Nord-Kivu), lundi 07 juin 2021, après que leur pirogue ait été renversée par un hippopotame. L’incident est survenu autour de 16 heures 30, sur la côte Ouest de ce patrimoine lacustre, dans les abords de la cité lacustre de Kyavinyonge.

Ces pécheurs étaient en plein chemin vers les endroits où ils allaient jeter leurs filets, à la recherche des poissons. Morts, ces pêcheurs ont aussitôt  été engloutis, ainsi que leurs matériels de pèche, voire leur  pirogue complètement endommagée.

« Pas de précisions si leurs corps ont été jusqu’à présent retrouvés, mais la fouille se poursuit », note Aimer Mbusa Mukanda, notable de Rutshuru, qui s’est confié à RADIOMOTO.NET.

Partie intégrante du parc national des Virunga, le lac Edouard semple être une partie du malheur de plusieurs pécheurs Congolais. Si on en revient sans se faire engloutir par un hippopotame, alors on se fait arrêter par la marine Ougandaise, sous peine d’avoir violé les frontières lacustres entre la RDC et l’Ouganda.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.