Nord-Kivu : Le trafic sur les axes Bulongo-Beni et Bulongo-Kasindi interdit après 16 heures

Les axes routiers Bulongo-Beni et Bulongo-Kasindi (Nord-Kivu) resteront désormais fermés chaque jour à partir de 16 heures et seront rouverts à 8 heures suite à l’insécurité persistante sur la nationale numéro 4. Cette mesure est bel et bien entrée en vigueur depuis ce lundi 7 juin 2021.

La décision a été prise par le comité de sécurité de la commune rurale de Bulongo le samedi 05 juin après concertation avec le commandement des opérations Sokola 1. Interrogé ce lundi 7 juin 2021 par RADIOMOTO.NET, le bourgmestre de la commune rurale de Bulongo a opiné que le respect de la mesure pourrait diminuer, si peu que ce soit, la menace qui pèse sur les usagers de ces axes routiers, caractérisée par des embuscades pendant les heures tardives.

« Les heures de 16h, 17h, 18h ne nous rassurent plus que quelqu’un sera vraiment en bonne sécurité vis-à-vis de l’insécurité sur ces axes. C’est seulement à 8h qu’on peut libérer les véhicules en convenance avec le programme déjà retenu. Si on arrive à respecter ces mesures, on peut limiter le degré de menace des usagers de la route, nos paisibles populations », a-t-il expliqué.

Pendant ce temps, le commissariat de la police nationale congolaise de  Bulongo a un nouveau commandant. Il s’agit du lieutenant Langalanga Éloi. Il remplace major Maurice Lofanjola récemment muté à Bunia où il va accomplir les tâches du bourgmestre adjoint de la commune de Nyakasanza en cette période de l’État de siège.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.