Le Pape François renforce sa catéchèse sur la Prière

Entouré de nombreux fidèles au cœur du Vatican, le Saint-Père a poursuivi ce mercredi 9 juin 2021 son cycle de catéchèse sur la prière. Il est revenu cette fois-ci sur la persévérance dans la prière dans le quotidien de chacun.

Son commentaire a eu pour soubassement la première lettre de saint Paul aux Thessaloniciens: « Priez sans cesse. En toute condition soyez dans l’action de grâces » (5, 17-18).

En donnant l’exemple de saint Jean Chrysostome, le Pape François a fait entendre que la prière est une sorte de portée musicale, où chacun doit inscrire la mélodie de sa vie.

« Elle n’est pas en opposition avec les activités quotidiennes, elle n’entre pas en contradiction avec les nombreuses petites obligations et rendez-vous, mais elle est plutôt le lieu où chaque action retrouve son sens, sa raison et sa paix.», a expliqué François.

Selon lui, Prière et travail sont complémentaires: « Il est inhumain d’être absorbés par le travail au point de ne plus trouver de temps pour la prière», a averti le Pape.

Dans un autre chapitre, le Pape invite les laïcs à contribuer à la construction du tissu ecclésial. Il a lancé cet appel dans un message vidéo adressé aux participants du webinaire “Où en sommes-nous avec Amoris Laetitia ?”. Ces assises sont organisées par le Dicastère laïcs-Famille et vie du 9 au 12 juin avec plus de 350 délégués de la pastorale familiale. L’initiative cadre avec l’Année spéciale Famille Amoris Laetitia.

Avec Vaticannews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.