Etat de siège : Le Président Tshisekedi promet de se rendre à Beni et en Ituri

Le Président Félix Tshisekedi a promis de se rendre à Beni et en Ituri. Le chef de l’Etat congolais l’a dit lui-même ce dimanche 13 juin 2021 au cours de la conférence de presse. Objectif : apporter son soutien à la population locale et évaluer sur place la conduite des opérations militaires cadrant avec l’état de siège.

Félix-Antoine Tshisekedi s’est dit confiant des fruits de l’état de siège en cours au Nord-Kivu et en Ituri.

« Je vais me rendre aussi à Beni pour encourager la population et dire que l’Etat n’abandonnera jamais l’idée de combattre jusqu’à l’éradication de ces terroristes sans foi ni loi et qui ne méritent pas la moindre considération. C’est ce que je vais aller dire aux peuples de Beni. Je pourrai aller aussi en Ituri pour me faire une idée de l’avancement de l’état de siège pour voir s’il y a des orientations ou des correctifs à faire », a t-il promis.

Après Beni, le président Felix Tshisekedi va fouler le sol du poste frontalier de Kasindi pour rencontrer son homologue ougandais, Yoweri Museveni. Objectif affiché, procéder au lancement des travaux de construction des routes Kasindi-Beni-Butembo-Goma-Bunagana.

« J’irai à Kasindi où je rencontrerai mon homologue ougandais, avec qui nous venons de conclure un accord de construction d’une route qui partira d’Ouganda pour arriver à Goma. Cela permettra notamment l’éradication de certains groupes armés, des gens qui utilisent la violence pour faire du business », a t-il ajouté.

Les deux dirigeants entretiennent de bons rapports. Félix Tshisekedi avait même participé en mai en Ouganda à la cérémonie de prestation de serment de son homologue.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.