Nord-Kivu : Un militaire FARDC tué par des présumés combattants FDLR à Makoka

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué, ce mardi 15 juin en début d’après-midi à Makoka, 29 km de Kiwanja sur la route Kiwanja-Ishasha (Nord-Kivu). Selon des sources du conseil local de la jeunesse en groupement de Binza, ce militaire faisait partie d’une équipe qui jalonnait cette route pour assurer la sécurité des passants.

Des présumés combattants FDLR ont attaqué une équipe de trois militaires FARDC. L’un d’eux a été mortellement atteint et s’est tout de suite éteint. « Une épouse militaire qui leur apportait de la nourriture a été blessée par balle dans l’un de ses membres inférieurs », ajoute la source de RADIOMOTO.NET.

Difficile, pour l’instant d’obtenir la version des faits de l’armée. Le porte-parole des opérations Sokola II  Nord-Kivu nous a indiqué qu’il n’était pas disposé de répondre aux questions car il était dans la délégation d’accueil du chef de l’Etat à Beni. Sans en dire plus, le chef de groupement de Binza confirme la mort de ce militaire FARDC.

Samedi 12 juin dernier, des militaires FARDC ont tué deux présumés combattants FDLR qui tracassaient des paysans cultivateurs dans la localité de Katwiguru, 27 Km de Kiwanja sur la route Ishasha, toujours en groupement de Binza.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.