A Butembo, Félix Tshisekedi renforce la sensibilisation contre le Coronavirus
Pour la première fois, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a foulé le sol de Butembo l’après-midi de ce jeudi 17 juin 2021. Dans son discours à la population de Butembo au Rond-point VGH, le Président de la République a d’abord encouragé les Bubolais pour la construction de la ville par leurs propres efforts.
Devant une foule immense venue l’accueillir, le Chef de l’Etat a conseillé le respect des mesures barrières pour se protéger contre la troisième vague de la Covid-19 qui est très virulente que les précédentes.
« Je vous demande d’être très prudents et sachez que la pandémie de Covid-19 existe dans notre pays. Faites un effort au sujet du port du masque. Que le Seigneur soit avec vous, merci beaucoup et au revoir », a lancé Félix Tshisekedi.
Avant d’arriver à Butembo, le chef de l’Etat a rencontré les forces vives de Beni ce jeudi à l’hôtel ALBERTINE. En réaction aux différentes recommandations de la population, le chef de l’Etat a présenté d’abord ses excuses à la population de Beni pour avoir annulé le meeting attendu par les benitiens le mercredi. Selon lui, cette annulation est due à la gravité de la troisième vague du coronavirus.
Après son discours d’environ 11 minutes en Lingala à Butembo, le Chef de l’Etat s’est dirigé à l’aérodrome de Rughenda. Son avion a décollé à 18 heures 17 en direction de Bunia en province de l’Ituri.
Evariste Kasereka