JM de l’enfant : La TID ouvre gratuitement des comptes à 50 élèves de Butembo

Des élèves invités à la journée Portes-ouvertes à la TID mercredi 16 juin 2021. Ph. LAVOIXDELUCG.ORG

La Journée mondiale de l’Enfant Africain s’est célébrée ce mercredi 16 juin. A l’occasion, la Société de Micro finances TRUST INVESTIMENT DEVELOPPEMENT (T.I.D) Butembo a ouvert gratuitement des comptes à 50 élèves.

Ce jour, la TID a organisé dans ses enceintes une séance de sensibilisation des jeunes élèves. L’orateur les a entretenus sur l’entreprenariat et sur leur droit au capital financier. Cette sensibilisation a émaillé la journée portes ouvertes organisée en faveur de ces enfants venus d’une dizaine d’institutions partenaires de la TID.

Dans son exposé, le chargé des relations publiques à la TID a indiqué que les enfants ont droit à l’éducation, à la nourriture saine, variée et équilibrée et à devenir riche. Richard Kasivirehi a invité les parents à accompagner leurs enfants dans l’épargne à la T.I.D.

« La TID est là pour vous éduquer à l’épargne. Vous êtes les jeunes enfants, c’est vous les enfants africains. Si on ne vous éduque pas à la richesse, alors notre continent continuera à devenir le continent le plus pauvre du monde… Le Directeur de la TID décide maintenant d’ouvrir les comptes. Il va payer les frais d’ouverture », a-t-il mentionné.

Les participants à cette séance ont exprimé leur grande satisfaction.

« La TID a songé à ses partenaires. On peut être même riche en étant à Butembo. Je remercie le directeur de la TID en partenariat avec nos différents préfets », a lancé cet élève.

La Société de Micro finances TRUST INVESTIMENT DEVELOPPEMENT, T.I.D Butembo a ouvert gratuitement des comptes à 50 élèves qui ont participé à cette sensibilisation à l’occasion de la journée mondiale de l’Enfant Africain.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.