Beni : Des civils de nouveau kidnappés par des présumés ADF à Vihyo  

Des civils ont été pris en otage dans le graben en chefferie des Bashu, territoire de Beni (Nord-Kivu). Les présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont kidnappé ces citoyens dans leurs champs précisément à Vihyo depuis jeudi 16 juin.

C’est une conséquence de la situation sécuritaire préoccupante dans ce coin du Nord-Kivu. Les personnes prises en otage sont des cultivateurs qui exerçaient leurs activités champêtres à Vihyo.

Les sources de la RADIOMOTO.NET mentionnent qu’au cours du rapt rebelle, deux civils ont perdu leur vie. 15 civils qui se sont tirés des mains des ravisseurs indiquent avoir traversé la rivière Semuliki pour se retrouver loin des ravisseurs. Ceux-ci se désolent que le vrai motif de cette prise en otage n’est pas encore connu.

Pendant ce temps, les autorités locales appellent à plus de vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect. L’honorable Paluku Kitakya, élu provincial de Beni, demande à la population d’être toujours attentive à ce que communiquent les autorités sécuritaires à la recherche de la paix.

Matthieu Katsuva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.