Nord-Kivu : Le nouveau maire de Beni prend ses fonctions

Le nouveau maire de Beni a pris ses fonctions. Le Commissaire Supérieur Principal Muteba Kashale Narcisse a été installé ce samedi 19 juin 202.

Les cérémonies relatives à son installation ont eu lieu à l’esplanade de la mairie de Beni en présence de plusieurs personnalités militaires, policières  et civiles. Claude Nzimoto, Chef de la division à la mairie de Beni a fait état de plus 3 millions de francs et près de 579 dollars en banque laissés par l’équipe sortante. En termes de dettes, c’est près de 37 mille dollars et 73 millions de francs. Le maire sortant a appelé la population à soutenir les nouvelles autorités pour que l’état de siège soit couronné de succès. « Voilà pourquoi moi-même je vais collaborer étroitement », a lancé Modeste Bakwanamaha.

Pour sa part, le nouveau maire a déclaré qu’il souhaite collaborer avec la population.

« D’abord, je vous exprime ma compassion pour les affres de la guerre que vous vivez. Le maire policier ne signifie pas un dictateur. La porte de la mairie est ouverte pour recevoir vos conseils et suggestions pour renforcer la gestion collective et participative de notre ville de Beni. Je suis un serviteur », a laissé entendre le Commissaire Supérieur Principal Muteba Kashale Narcisse qui a pour adjoint le Commissaire Supérieur Kyamandja Kitonga Dieudonné.

A cette même occasion, les bourgmestres de Mulekera, Beu et Bungulu ont été installés. Les autorités de Mulekera ne sont pas encore arrivées à Beni-ville.

Alain Kisokero à Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.