Nord-Kivu : un incendie engloutit 5 personnes d’une même famille à Kiziba dans le Nyiragongo

Un incendie de maison a calciné 5 personnes membres d’une même famille au village Kiziba dans le territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu). Le drame a vécu aux environs de zéro heure de ce samedi 19 juin.

« Une flamme a surgi et consumé une maison d’habitation, pendant que tous les membres de famille étaient dans un profond sommeil. Il s’agirait d’un incendie criminel », rapporte Nzabayo Faustin, cadre de la société civile du Nyiragongo se confiant à RADIOMOTO.NET.

Le chef intérimaire de la chefferie de Bukumu confirme l’information, sans écarter la thèse d’un éventuel incendie criminel; qui résulterait d’un règlement de compte. Il ajoute que les témoignages recueillis sur terrain affirment que les présumés auteurs de ce drame auraient cadenassé les portes de sortie, avant d’allumer le feu sur la maison, ce qui a rendu impossible la sortie des victimes pour se sauver.

Bienvenue Bitwaiki émet, à cet effet, le vœu de voir les services compétents couplés à ceux de la police, diligenter des sérieuses enquêtes le plus rapidement possible, afin de déceler tous les contours autour de ce drame.

Il y a deux semaines environs, un autre incendie spectaculaire, a effacé de la carte, près de 10 maisons ainsi que plusieurs biens à l’entrée Bingombé, au quartier Majengo dans la ville touristique de Goma.

John Tsongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.