Beni : Les services de sécurité déployés sur terrain pour interdire la consommation de l’alcool pendant les heures matinales dans le secteur Ruwenzori   

Le chef de secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu) a interdit la consommation des boissons alcooliques dans les heures matinales sur toute l’étendue de ce secteur. Mesure prise ce lundi 21 juin 2021 par le comité local de sécurité. Les éléments de la police, ceux de la police militaires sont déjà mobilisés et renforcés dans les coins chauds de ce secteur pour faire respecter cette mesure.

L’autorité sectorielle s’est adressée à la communauté ce lundi 21 juin au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET en son office de travail. Bozi Sindiwako appelle la population de sa juridiction de s’abstenir.

« Les vieux, les jeunes, les femmes, tous prennent l’habitude de s’enivrer le matin. Ce n’est pas normal de voir déjà quelqu’un s’enivrer à 6H30. Un jeune de 20 ans ressemble maintenant à un vieil homme à cause de la prise de l’alcool. Un vagabondage s’est ainsi installé. Ce n’est pas normal », martèle le Chef du secteur de Ruwenzori.

L’autorité de l’Etat mentionne que cette mesure a été prise en vue de faire face à la délinquance juvénile et à l’irresponsabilité dans le secteur Ruwenzori.

« Nous avons pris cette mesure après la consultation des services de sécurité. Si vous avez besoin de l’alcool, il faut attendre 15H », décide Bozi Sindiwako.

Les services de l’Etat sont déjà saisis et instruis quant à ce. « Nous avons instruit la police, la police militaire pour faire respecter cette mesure. Des bars, cafétéria seront fouillés. De Mutwangwa jusque partout dans le secteur, l’opération sera respectée », a-t-il prévenu.

L’interlocuteur de RADIOMOTO.NET  conclut que des sanctions sont prévues pour quiconque tentera partir en l’encontre de cette mesure.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.