Butembo-Beni : 107 chrétiens reçus au sacrement de confirmation en paroisse de Musimba

Une messe de Confirmation a eu lieu, dimanche 20 juin, en paroisse Notre Dame de Guadalupe de Musimba. Au nom de Mgr l’Évêque, le curé a conféré ce sacrement d’initiation chrétienne à 107 chrétiens.

Le sacrement a vécu au cours de la troisième messe dite en l’église paroissiale. Dans son homélie, l’abbé Ildefonse Kagheni a insisté sur 4 points : la prière, l’écoute de la Parole de Dieu, les sacrements et la méfiance aux enseignements de faux prophètes comme points de repère dans la vie du chrétien.

Une mission pas facile, reconnaît l’abbé Kagheni. S’appuyant sur l’évangile de ce dimanche, il a indiqué que chacun doit appeler au secours de Jésus-Christ pour qu’il mette fin aux troubles qui s’invitent dans la vie.

« Ce que nous devons faire est d’être toujours à l’écoute de l’Esprit Saint. Et aussi demander au seigneur la grâce de vite dénicher la direction d’où vient le vent contraire pour que nous puissions crier toujours au secours auprès de Jésus qui est notre rempart, notre bouclier », a-t-il prêché.

Par ailleurs, la paroisse de Musimba a vécu l’excursion pastorale de la chorale Emmanuel d’Alzon de Vutetse-Base. Elle a chanté la première et la quatrième messe. C’est la 4e messe dite par l’abbé Jules Kaniki qui a servi de cadre à la prise d’aubes des choristes de la chorale Emmanuel d’Alzon de Musimba.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.