Nord-Kivu : 6 pêcheurs de Vitshumbi kidnappés par les Maï-Maï

Six pêcheurs congolais œuvrant dans des pirogues immatriculées à Vitshumbi sont en captivité entre les mains des combattants Maï-Maï à Chanika sur la côte ouest du lac Edouard dans le Nord-Kivu. Selon des sources indépendantes à Vitshumbi, ces pêcheurs sont tombés entre les mains de ces rebelles tôt le matin de ce mardi 22 juin.

« Des éléments de la force navale basés à Vitshumbi ont rapidement organisé une patrouille pour tenter de délivrer les six  pêcheurs », indique le fonctionnaire délégué du gouverneur de province à Vitshumbi.

Kambale Mutahinga Delphin renseigne qu’il y a eu un échange des tirs entre cette patrouille des éléments de la marine congolaise et ces combattants qui se retranchaient vers leur bastion de Chanika avec les six personnes et leurs matériels de pêche.

Par ailleurs, la patrouille a pu arrêter trois pêcheurs clandestins qui utilisaient une piroguette et des filets électriques. Ces trois pêcheurs clandestins sont détenus, pour l’instant, à l’état-major de la force navale à Vitshumbi.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.