Butembo : La DYFEGOU lance la « campagne de surveillance sécuritaire à base communautaire »

La Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance (DYFEGOU) a lancé, ce mercredi 23 juin, la campagne dite de surveillance sécuritaire à base communautaire. Les  activités y relatives ont vécu dans la salle de la Légion de Marie de la cathédrale.

Tout s’est déroulé en présence d’une centaine de jeunes venus de tous les coins de la vile de Butembo. L’objectif de cette campagne est de détecter et dénoncer l’ennemi avec ses collaborateurs. Kahambu Tuombeyane Rose, coordonnatrice de la DYFEGOU, a saisi cette occasion pour appeler les participants à sensibiliser à partir de leurs familles respectives sur le retour de la paix en dénonçant les suspects.

« Les membres des groupes auront deux missions. La première est de sensibiliser les communautés dans leurs entités de base pour que les gens prennent conscience du danger et qu’ils arrivent à comprendre que certains collaborateurs peuvent être parmi nous, et qu’ils arrivent à prendre la décision de dénoncer. La deuxième mission est que nos membres dans la communauté soient les premiers à surveiller et dénoncer au travers leur travail de chaque jour », a expliqué madame Rose.

Un numéro a été donné aux participants pour recevoir les alertes de dénonciation. Il s’agit de 0990379249. Une fois les alertes reçues, à son tour la DYFEGOU canalisera ces alertes vers les services compétents.

« Nous avons appelé les gens pour leur lancer le message et faire certains consignes. Parce que nous devons travailler avec professionnalisme pour éviter certains faits que nous avons toujours déplorés en tant que DYFEGOU, parce que nous devons travailler dans le respect des normes et mois », a-t-elle mentionné.

Cette plateforme compte élargir la campagne partout au Grand Nord-Kivu.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.