Butembo : La TID célèbre la Journée Internationale des Veuves avec les femmes de la paroisse de Kitatumba

La Journée Internationale des Veuves se célèbre ce mercredi 23 juin. La société de Microfinances, Trust Investment  Development, TID était avec les veuves de la paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba. « La veuve face aux défis de l’autonomisation, la TID sensibilise au genre », est  le thème choisi par la Direction générale de la TID.

L’objectif de cette activité était de sensibiliser les veuves sur le bien de l’autonomisation sous l’accompagnement de la TID.

« Nous pensons que la TID qui sensible au genre, doit venir aujourd’hui parmi les veuves, voir dans quelle mesure on peut rendre capable pour l’autonomiser et donner encore de l’espoir à cette veuve et orphelins autour d’elle. Et donc, nous allons donner des micro-crédits dans les différents groupes solidaires de veuves, nous allons leur donner une éducation financière pour qu’elles comprennent qu’elles ne sont pas exclues du système financier », a mentionné Alfred Siviri, Directeur Général de la TID.

Les bénéficiaires de cette sensibilisation ont exprimé leur satisfaction. Elles ont félicité la TID pour cette initiative.

« Toutes les femmes de Kitatumba, nous sommes très fiers parce que vous êtes venus nous montrer comment nous prendre en charge », a salué cette femme.

Les partenaires commerciaux de la TID tels que la Maison PALOS, le Restaurant Arôme d’Afrique et MIKAELA ainsi que la représentation hiérarchique de la paroisse de Kitatumba ont rehaussé de leur présence cette célébration de la Journée Internationale des Veuves.

Charles Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.