Beni : Des apprenants des écoles catholiques à la rescousse des militaires basés à Mutwanga

Des élèves et écoliers des écoles conventionnées catholiques ont assisté les  Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 3203e régiment basé à Mutwanga. Les apprenants ont posé cet acte ce jeudi 24 juin 2021 dans ce chef-lieu du secteur Ruwenzori dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Cet acte de soutien vise à impulser les FARDC dans l’éradication du phénomène de l’insécurité. Les apprenants sont partis réconforter les militaires avec le savon, les bois de chauffe, des bananes… L’enseignant accompagnateur de ces élèves mentionne que les bienfaiteurs ont été motivés par la discipline des militaires engagés sur les lignes de front.

« Les militaires nous gardent très bien. C’est là-même la motivation de ces élèves. Grace à ces militaires nous sommes déjà rentrés dans notre milieu de vie », a mentionné cet enseignant.

Les militaires bénéficiaires ont salué cet acte de charité. Le commandant régiment qui a reçu cette aide n’a pas manqué d’exprimer son sentiment de satisfaction. Il invite d’autres personnes de bonne volonté de suivre l’exemple des apprenants.

Parmi les écoles bienfaitrices, on note la présence de l’Institut Buyori, les écoles primaires Kengele, Bambume, Mutiora.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.