Nord-Kivu : La DYFEGOU lance la campagne de Surveillance Sécuritaire à base Communautaire à Beni

La Campagne de Surveillance Sécuritaire à base Communautaire, (SURSECO) a été lancée à Beni. Une équipe de la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance (DYFEGOU), initiatrice de ladite campagne a fait un déplacement à Beni pour cette fin jeudi 24 juin.

Ces assises ont eu lieu au CAP Beni. Une vingtaine de membres de la DYFEGOU Beni ont bénéficié des notions sur les techniques de détection et de dénonciation de l’ennemi, des suspects ainsi que leurs collaborateurs cachés dans les communautés et qui font que les opérations militaires en cours ne produisent pas suffisamment d’impact. Madame Fanny Siyanga, Coordonnatrice de la DYFEGOU à Beni indique que si la communauté s’approprie cette campagne, la population contribuera au rétablissement de la paix et surtout à mettre fin à la chaîne de complicité de certains habitants malintentionnés avec l’ennemi qui tue à Beni.

Les participants à cette activité sont prêts à aller dans les communautés pour sensibiliser les femmes, jeunes, taximen, chauffeurs, opérateurs économiques, vendeurs des boissons alcoolisées tenanciers des maisons de passages et hôtels afin de rester vigilants et de dénoncer tous mouvements et cas suspects pour que les autorités s’occupent des traitres.

« Si tout le monde prend cette activité comme son travail, toute la communauté de Beni nous croyons que nous allons avoir des bons résultats pour la situation que nous traversons à Beni et par rapport à l’Etat de siège », reconnait cet habitant.

La Campagne de Surveillance Sécuritaire à base Communautaire a été lancée à Butembo le mercredi 23 juin 2021.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.