Kinshasa : Mgr Sikuli préside l’émission des vœux perpétuels de 8 frères Augustins de l’Assomption
La famille des Augustins de l’Assomption en province d’Afrique a été à l’honneur ce samedi 26 juin 2021. Elle a rendu grâce au Seigneur pour l’émission des vœux perpétuels de 8 religieux à Kinshasa. Le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni, célébrant de l’Eucharistie, a invité l’assemblée chrétienne à prier pour le bon parcours des frères profès pour qu’ils atteignent le stade du sacerdoce.
Cette activité a eu lieu au cours d’une célébration eucharistique dite en l’église de la paroisse Sacré-Cœur de Jésus à Kinshasa-Gombe. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, Évêque du Diocèse de Butembo-Beni et président de l’Eucharistie était entouré d’un diacre et 11 prêtres dont le père régional des Augustins de l’Assomption. Dans son homélie, le célébrant a insisté sur l’obéissance à la parole de Dieu.
« Pour Jésus, personne n’est irrécupérable. Dieu ne juge pas selon ce qui nous avons été mais selon ce que nous sommes », a prêché Monseigneur Sikuli. S’adressant aux heureux du jour, il a insisté sur la fidélité à vivre les vœux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté.
Le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni a invité l’assemblée chrétienne présente à prier pour le bon parcours des frères profès pour qu’ils atteignent le stade du sacerdoce.
En commentant la situation actuelle du pays et du diocèse, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a renouvelé l’appel à la prière pour que Dieu mette fin au calvaire de ceux qui souffrent.
« Continuez à prier les uns pour les autres. Nous en avons plus besoin, le pays en a grandement besoin. Nous sommes surs qu’aussi que dure la nuit, le soleil finira toujours par apparaitre », a-t-il lancé.
Au nom du Supérieur Général, les vœux des heureux du jour ont été reçus par le Père François Tshamala, supérieur régional de Kinshasa. Se confiant à la presse, les heureux du jour ont remercié tous ceux qui les ont appuyés spirituellement et sur tous les plans dans leur parcours. « Merci à la congrégation, merci au Père supérieur, merci aussi au Père Yves notre supérieur provincial d’Afrique », a salué cet heureux.
La messe a été agrémentée par la chorale Fondation Monseigneur Kataliko de Kinshasa.
Jean de Dieu Kayitula, Journaliste indépendant