Nord-Kivu : 3 militaires arrêtés avec leurs effets lors d’un bouclage à Beni

Trois militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont été arrêtés aux côtés de plusieurs effets saisis au cours d’un bouclage effectué par les services de sécurité à Beni (Nord-Kivu). Ce bouclage a eu lieu  dans la nuit de vendredi au 26 juin au quartier Kanzuli-Nzuli en commune Bungulu ainsi que dans une partie du  quartier Kasanga-Tuha en Commune Mulekera.

Selon les sources de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Beni, parmi les effets saisis figurent deux armes à feu du type AK-47, 3 chargeurs garnis de munitions, 3 radios Motorola et plusieurs tenues militaires ainsi qu’une  quantité importante de la boisson prohibée et du chanvre à fumer.

 

Le commandant second en charge  de la police judiciaire, commissaire Supérieur Adjoint indique que les trois militaires seront conduits à l’auditorat militaire de garnison Beni-Butembo pour la suite de  ce dossier.

« Lorsque nous arrêtons un bandit comme ça, nous établissons un procès-verbal que nous transmettons à qui de droit. Présentement, nous les mettons à la disposition de l’auditorat militaire. La population doit coopérer avec la police. C’est ça la police puisqu’elle rend service à la population », a lancé le commandant Ligeti Ikolonga Deli.

La Police Nationale Congolaise (PNC) de Beni-ville dans le Nord-Kivu a mené un autre bouclage le matin de dimanche 16 mai au quartier Butsili en commune de Mulekera.  Au cours de ce bouclage, les services de l’ordre ont interpellé 14 personnes dont 4 femmes, saisi 4 motos et une quantité importante de la boisson fortement alcoolisée. Après auditions et enquêtes de l’Officier de Police Judiciaire, 13  personnes interpellées pour raison d’enquêtes ont étés libérées, aucune infraction n’ayant été constatée à leur charge.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.