Beni-Explosion au rond-point Le Troc : L’armée charge les rebelles ougandais de l’ADF/MTM

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) indiquent que l’attentat suicide déploré à hauteur du rond-point Le Troc à Beni au quartier Mabakanga dans la soirée de dimanche 27 juin dernier est l’œuvre des rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces/MTM.

Selon Lieutenant Anthony Mwaluchayi, porte-parole des opérations Sokola I, le Kamikaze répondait au nom de Ngudi Abdalah, un sujet ougandais qui servait aux côtés  du commandant ADF, le sinistre terroriste Amigo comme chargé de la formation des nouvelles  recrues et d’escorter des nouveaux Terroristes à Madina pour leur endoctrinement avant le déploiement à Mwalika dans le Graben.

A cet effet, l’armée compte sur la collaboration de la population pour la restauration de l’autorité de l’Etat.

« L’armée déplore cette explosion. A cette occasion, il est demandé à la population de Beni de dénoncer tout mouvement suspect, de se désolidariser des groupes armés et de se ranger derrière les FARDC pour l’imposition de la paix et la restauration de l’autorité de l’Etat », a sensibilisé  le Lieutenant Anthony Mwaluchayi.

Certaines activités socio-économiques sont restées paralysées en ville de Beni sur ordre du comité urbain de sécurité.  C’est par exemple les écoles et les marchés.

Siku provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.