Beni : Le maire suspend quelques activités socioéconomiques pendant 48 heures

Le maire de Beni a décidé de la suspension de certaines activités socioéconomiques après l’explosion de la deuxième bombe artisanale à Beni.

Ce drame a vécu au rond-point Malumalu communément appelé « Le Troc » au quartier Mabakanga en commune Ruwenzori aux environs de 19 heures de dimanche 27 juin 2021. Sur place, deux morts dont le porteur de la bombe.

Le Maire policier de Beni a aussitôt déclenché un couvre-feu pour approfondir les enquêtes. Le matin de ce lundi 28 juin, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a décidé, en sa qualité de président du comité urbain de sécurité, de la suspension des activités scolaires, des marchés, des cultes et des attroupements pendant 48 heures. Le temps pour les services spécialisés de déminer certains lieux publics suspectés et éviter des nouvelles victimes.

Pour rappel, cette explosion est intervenue quelques heures après celle déplorée dans l’Eglise catholique de Butsili en commune Mulekera. Deux chrétiennes s’en étaient sorties blessées.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.