Ituri : 14 civils tués dans une attaque rebelle à Manzobe

Les présumés rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont de nouveau attaqué la localité de Manzobe, située dans la chefferie de Walese-Vonkutu territoire d’Irumu (Ituri). Cette incursion s’est produite l’après-midi de dimanche 27 juin 2021.

Le bilan provisoire fait étant des 14 civils tués et plusieurs maisons incendiées par ces rebelles présumés ADF. La CRDH Irumu demande aux autorités militaires nouvellement installées dans la province de l’Ituri de river leur regard dans cette partie où ces rebelles continuent de tuer et massacrer la population civile.

« Ces rebelles ADF attaquent les populations ces derniers temps », déplore le Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’Homme, CRDH Ituri.

Christophe Munyanderu déplore que les villages soient en train de connaître ce désastre suite à un effectif militaire réduit qui ne permet pas à l’Armée de bien jouer. C’est pourquoi Christophe Munyanderu plaide pour l’augmentation de l’effectif militaire dans l’axe Luna Komanda pour épargner les civils des toutes ces tueries.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.