Butembo-Beni : La paroisse Sacré Cœur de Jésus de Ivatama clôture l’année jubilaire de diamant

L’Evêque de Butembo-Beni et son équipe en la célébration du Jubilé de diamant en la paroisse Ivatama-Musienene. Ph. Radio Télévision Rwanzururu de Beni

La paroisse Sacré Cœur de Jésus de Ivatama-Musienene dans le diocèse de Butembo-Beni a clôturé ce vendredi 02 juillet 2021 l’année jubilaire de 75 ans d’évangélisation. Une messe d’action de grâce a été dite à l’esplanade de la paroisse par l’évêque de Butembo-Beni. La confirmation conférée à plus de 1.000 chrétiens ce jour était une occasion pour Monseigneur l’Evêque d’appeler la communauté chrétienne à contribuer au développement de leur contrée. 

Au début de la célébration, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech accompagné d’une cinquantaine de prêtres a béni le podium du jubilé, œuvre des chrétiens pour immortaliser le jubilé de Diamant d’existence de la paroisse. Dans son homélie, l’ordinaire du lieu a signifié que le jubilé de diamant de la paroisse de Ivatama-Musienene est une occasion de rendre grâce à Dieu pour toutes les merveilles qu’Il accomplit aux fidèles et  pour toutes les actions déjà réussies à Musienene. Toutefois, le pasteur de l’Eglise de  Butembo-Beni a insisté sur la réconciliation des familles en conflit des terres à Musienene.

« Malgré le calvaire que nous traversons, Dieu est avec nous. Ce jubilé doit être le début de la sanctification des chrétiens de Musienene », a t- il prêché.

Après l’homélie, Monseigneur l’Evêque a administré le sacrement de confirmation à  1.115 chrétiens, baptisés en la vigile pascale et écoliers confondus. Là-bas, Monseigneur l’Evêque a conseillé aux heureux du jour de témoigner de 7 dons reçus du Saint Esprit. Il a poursuivi que la confirmation ne signifie pas la fin des études. Son souhait est que les écoliers confirmés poussent loin « dans l’objectif de booster le développement de la contrée pour que cette vieille paroisse donne naissance à plusieurs autres ».

La paroisse Ivatama Musienene a pour secteurs Ivatama, Kasinga, Munoli, Kasomero, Vikindwe, Kirirya, Vulimira et Vughumirya.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.