Butembo : Le maire renforce la sensibilisation sur la lutte contre le Coronavirus

Le Commissaire Supérieur Mowa Baeki Telly Roger, maire ad intérim de Butembo s’adressant aux fidèles en la Cathédrale de Butembo-Beni le 30 juin 2021.

Le maire de Butembo a signé une correspondance dans le cadre du renforcement des mesures barrières contre le Coronavirus. Ce document datant de jeudi 1ier juillet 2021 est adressé aux membres du comité urbain de sécurité de Butembo et aux bourgmestres de quatre communes. Là-bas sont couchées les mesures sanitaires sur lesquelles l’autorité urbaine insiste pour limiter la propagation de la pandémie.

Dans cette correspondance dont RADIOMOTO.NET a reçu copie ce même jour, le Commissaire Supérieur Mowa Baeki Telly Roger demande aux destinataires du message de prendre des dispositions utiles et faire respecter les mesures présidentielles pour lutter contre la troisième vague du Coronavirus.

Ces mesures consistent notamment au maintien et renforcement du couvre-feu de 22 heures à 04 heures du matin, à l’installation des points de contrôle, Instauration des patrouilles de la police militaire. Bien plus, le port du masque est obligatoire à côté d’autres gestes barrières.

La correspondance du maire de Butembo reprenant les mesures présidentielles parle également de l’interdiction des rassemblements de plus de 20 personnes sur le lieu public, l’entrée dans le marché subordonné à la prise de température, au lavage des mains et au port du masque. Une autre prescription est l’interdiction de l’organisation des deuils, des veillées mortuaires dans les salles et domiciles. Des dépouilles mortelles seront conduites directement de la morgue au lieu d’inhumation avec un nombre d’accompagnateurs n’excédant pas de 50 personnes.

L’obligation de présenter aux postes des frontières nationales un test PSR négatif réalisé endéans 72 heures, la fermeture des discothèques et boites de nuit pendant une durée de 15 jours et l’ouverture des restaurants dans les conditions de strict respect des gestes barrières restent d’application.

Par ailleurs, les établissements scolaires et universitaires demeurent ouverts à la seule condition de renforcement et d’observation des gestes barrières. « Les Eglises sont dorénavant astreintes de réduire le nombre des participants aux offices en fonction des capacités d’accueil de lieux de culte et dans le respect strict des gestes barrières », rappelle le Commissaire Supérieur Mowa Baeki Telly Roger, maire ad intérim de Butembo.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.