Butembo : Le maire relance les travaux de « Salongo » dans son entité
Le maire intérimaire de Butembo a relancé les travaux communautaires appelés « Salongo » dans son entité ce samedi 3 juillet 2021. Le go a été donné au quartier centre commercial à 7 heures.
L’autorité urbaine mentionne que l’objectif est de lutter contre l’insalubrité en ville. Le commissaire principal Mowa Baeki-Telly indique que les activités de Salongo auront lieu chaque vendredi de 9 heures à 11 heures. Selon le maire, le programme dans chaque entité sera communiqué par les chefs des entités de base. Il en a profité pour appeler tout le monde à la contribution matérielle et morale pour la pérennisation réussie de cette relance du Salongo.
« L’assainissement, la gestion hygiénique des déchets et la lutte contre l’insalubrité est une priorité parce que la santé en dépend énormément », a-t-il conscientisé.
Certains quartiers et cellules de la ville de Butembo ont organisé ce même samedi le Salongo. C’est par exemple la cellule Kimbesa les quartiers Kitulu, Wayene, Rughenda… Avant 8 heures 30 de ce samedi, le centre-ville était sans activités commerciales.
Léonce Muliwavyo