Nord-Kivu : Un policier retrouvé mort  à Manguredjipa

Un corps sans vie d’un policier a été découvert le matin de ce dimanche 4 juillet 2021 dans la bourgade de Manguredjipa en territoire de Lubero (Nord-Kivu). Ce corps identifié à celui du policier Kambale Kombi gisait dans la concession de la paroisse catholique. Les présumés tueurs inconnus errent dans la nature.

La nuit de dimanche, le policier mort montait la garde au niveau de l’entrepôt de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), à Manguredjipa dans la concession paroissiale. Ce corps a été aperçu par des chrétiens qui se rendaient à la messe matinale.

Selon le premier constat, cet élément de l’ordre aurait été étranglé avant d’être poignardé par des inconnus la nuit de samedi 3 au dimanche 4 juillet 2021. Les auteurs de ce meurtre ont laissé sur le lieu du drame deux couteaux qu’ils auraient utilisés dans leur sale besogne. Ceux-ci ont en outre emporté  l’arme AK 47 du policier.

Suite à cette découverte macabre, la messe matinale qui allait commencer à 6 heures 30 a connu son début à 7 heures 50 avec un nombre réduit des fidèles.

Par ailleurs, deux hommes munis d’une  machette et d’un fusil ont opéré vers 3 heures de ce même dimanche à Lingina, village situé dans les parages de Manguredjipa. Ils ont pillé de l’argent et plusieurs biens. Ceux-ci ont pris une destination inconnue.

Il y a une semaine, un homme a été enlevé par des inconnus au quartier Kamina dans le même territoire. Il exerçait son métier de transport des bagages vers des carrières situées près de Manguredjipa. Un bout de papier a été ramassé à l’endroit où cet homme aurait été kidnappé. Sur ce tract, des miliciens revendiquent cet acte. Jusqu’à ce moment, aucune nouvelle de cet homme n’est encore parvenue aux autorités encore moins à ses familiers.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.