RDC : Appel de l’Eglise à la prière pour la santé du cardinal Laurent Monsengwo

Le secrétaire Chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa appelle la communauté chrétienne à la prière pour la santé de l’Archevêque émérite de Kinshasa. Sa santé est en effet dans un état critique. C’est ce qu’indique ce dimanche 4 juillet 2021 à RADIOMOTO.NET le secrétaire Chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa.

L’abbé Georges Njila mentionne que le cardinal Laurent Monsengwo Passinya pourrait être évacué  à l’étranger pour des soins appropriés.

« Les démarches vont bon train sur cette lancée. Tout ce que le Cardinal Fridolin Ambongo demande à tous, c’est de le soutenir et de l’accompagner par des prières ferventes et intenses », déclare l’Abbé Georges Njila au téléphone.

Le Cardinal Monsengwo a pris part à la récente assemblée plénière de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), tenue du 14 au 18 juin 2021.

« Nous avons eu la joie de voir Son Eminence Laurent Monsengwo participer à nos travaux. Il est heureux pour nous de profiter de l’expérience et de la sagesse des aînés dans l’épiscopat pour éclairer nos orientations pastorales », a déclaré Monseigneur Marcel Utembi, Président de la CENCO, dans son mot de clôture.

A 81 ans, Laurent Monsengwo garde son titre de cardinal et fait toujours partie du Collège des cardinaux. Il avait été créé cardinal par le Pape Benoît XVI au consistoire du 20 novembre 2010. Il avait également participé au conclave de 2013 qui a élu le pape François.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.