RDC : Ces condoléances du diocèse de Butembo-Beni suite à la mort de Mgr Richard Domba

Le diocèse de Butembo-Beni compatit avec celui de Dungu-Doruma. Dans un message des condoléances, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech écrit que c’est avec tristesse que son diocèse a appris la mort de Monseigneur Richard Domba, Evêque de Dungu-Doruma. Décès survenu le samedi 3 juillet 2021 à Kinshasa.

« Dans la foi en la résurrection du Christ, le diocèse de Butembo-Beni présente ainsi ses condoléances chrétiennes à toute la CENCO, à l’Assemblée Episcopale Provinciale de Kisangani, ASSEPKIS, au clergé, aux consacrés, aux agents pastoraux et aux fidèles laïcs du diocèse de Dungu-Doruma ainsi qu’à la famille biologique de l’illustre disparu », console le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni.

« Par l’intercession de la Sainte Vierge Marie, Consolatrice des Affligés, que le Seigneur Dieu fasse briller sur Monseigneur Richard Domba la lumière de la vie éternelle et lui accorde la récompense promise au serviteur bon et fidèle », prie Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech.

Ce dernier mentionne qu’en signe de communion ecclésiale avec l’Eglise Famille de Dieu de Dungu-Duruma, toutes les paroisses et toutes les communautés sacerdotales et religieuses ainsi que les sanctuaires du diocèse de Butembo-Beni célèbrent la Sainte Eucharistie ainsi que l’office divin avec une intention pieuse pour le repos de l’âme de Monseigneur Richard Domba. Et cela, depuis ce lundi 5 jusqu’au mardi 13 juillet 2021.

Avant le moment de sa maladie, Monseigneur Domba venait de se confier au service de communication de la CENCO dans une interview. Cet Evêque avait recommandé à chacun de faire le bien tant qu’il peut en avoir l’occasion.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.