RDC : « Nous déployons des efforts en vue de l’évacuation du Cardinal Laurent Monsengwo vers l’Europe » (Abbé Georges Njila)

La santé du Cardinal Laurent Monsengwo est toujours préoccupante. La journée de ce lundi 5 juillet 2021, des efforts ont été déployés en vue de l’évacuation de ce Prélat vers l’Europe pour une prise en charge médicale adéquate.

C’est la précision faite ce lundi 5 juillet 2021 à RADIOMOTO.NET par l’abbé Secrétaire Chancelier de l’Archidiocèse de Kinshasa.

« Nous sommes en train de remplir les dernières formalités pour l’évacuation du cardinal Laurent. Nous attendons le signal pour le faire », a lancé l’abbé Georges Njila à 16 heures 09 de ce lundi.

Depuis dimanche 4 juillet, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a appelé à la prière pour la santé de l’Archevêque émérite de Kinshasa. Sa santé est en effet dans un état critique. Le Cardinal Fridolin Ambongo a demandé à tous de soutenir et d’accompagner le Cardinal Laurent par des prières ferventes et intenses.

Le Cardinal Monsengwo a pris part à la récente assemblée plénière de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), tenue du 14 au 18 juin 2021. Une participation saluée par les autres Evêques participants qui ont dit avoir profité de l’expérience et de la sagesse d’un aîné dans l’épiscopat pour éclairer les orientations pastorales.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.