Butembo : La police arrête 51 personnes lors d’un bouclage au quartier de l’évêché

Au total, 51 personnes ont été arrêtées la nuit de dimanche 4 au lundi 5 juillet 2021 au quartier de l’évêché en commune Bulengera à Butembo. C’est le bilan d’un bouclage que les services de sécurité ont mené dans cette entité.

Parlant de cette mission à la presse ce lundi 5 juillet 2021, le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) ville de Butembo a indiqué que ce bouclage inaugure la série d’activités de ce genre en cette période de l’état de siège.

Le Commissaire Supérieur Polongoma Di-Ntoto Jean-Paul informe que parmi les personnes interpelées figure un capitaine des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) accusé de vente du chanvre. Cet Officier est d’une unité basée à Beni. Ce qui fait dire à la PNC que ce militaire était en séjour irrégulier à Butembo.

Le Lieutenant-Colonel Polongoma poursuit qu’à part les personnes interpellées, le bilan de ce bouclage fait aussi état d’un certain nombre de biens saisis. « Il s’agit d’un pied de biche, de 10 chaises plastiques volées, d’un bidon de la boisson Mbandule, un sac et demi de chanvre », a-t-il précisé.

Et de poursuivre « Nous connaissons l’heure à laquelle nous devons cerner le milieu et opérer selon les informations à notre possession. Et s’il y a un cas chez vous, nous viendrons pour faire le bouclage ».

Le patron de la PNC salue la participation du maire à ce bouclage. « C’est un maire de terrain. Il est en train de bien travailler », acclame Lieutenant-Colonel Polongoma.

Avec Presse Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.