Nord-Kivu : 3 « grands collaborateurs des rebelles » arrêtés par l’armée à Kasindi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont arrêté 3 « grands collaborateurs des rebelles de l’Allied Democratic Forces (ADF) dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Il s’agit de 2 femmes et un homme immobilisés lundi 05 juillet 2021 au poste frontalier de Kasindi. Ce sont des civils arrêtés dans le cadre des opérations de démantèlement des collaborateurs des ADF.

«  Nous avons arrêté hier trois collaborateurs des ADF. Nous les avons remis entre les mains des services de renseignement pour plus de détails sur les opérations », a mentionné le porte-parole des opérations Sokola I Grand Nord qui s’est confié à la presse de Beni ce mardi 06 juillet 2021.

Le lieutenant Antony Mwalushayi poursuit que ces personnes appuyaient les rebelles dans la logistique et les transactions moyennant le téléphone. L’armée annonce avoir récupéré le numéro de transaction à cet effet.

De cette arrestation, le porte-parole des opérations Sokola I salue la collaboration dont fait preuve la population engagée dans la lutte contre l’insécurité.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.