Butembo-Remise et reprise à la Société Civile : Le comité entrant compte sur l’expertise du sortant

Les cérémonies de remise et reprise entre le nouveau Président de la Coordination de la Société Civile de Butembo et le sortant ont eu lieu ce mercredi 07 juillet 2021. Les activités ont vécu au bureau urbain de cette structure citoyenne. Remerciant son prédécesseur, le nouveau président a sollicité l’accompagnement du comité sortant.

Les activités de ce mercredi ont vécu au bureau de la société civile situé au numéro 30 de l’avenue Kighombwe, en commune Kimemi. Edgar Katembo Mateso, Vice-président de la Coordination Provinciale de la Société Civile du Nord-Kivu, a supervisé la passation des charges du comité de l’Abbé Muhindo Malonga Téléphone à celui de Révérend Pasteur Mathe Saanane. Quelques journalistes ont participé à ces cérémonies. Une occasion pour le président sortant de sensibiliser son successeur à la disponibilité pour servir la communauté.

Le Révérend Pasteur Mathe Saanane, nouveau président de la Coordination urbaine a salué le travail de son prédécesseur avant de solliciter son accompagnement.

« Je suis parmi les personnes vraiment collaborantes. Je souhaite qu’il soit disponible à chaque fois que j’aurai besoin de lui pour des conseils et orientations », a-t-il souhaité.

Cette remise et reprise intervient un jour après la tenue de l’Assemblée Générale élective dont l’issue a débouché sur le vote de Pasteur Mathe Saanane comme président. C’était mardi 06 juillet 2021 dans la salle Mgr Isesomo à Kitulu, en commune Mususa. Ce président travaillera avec Van Germain Katsiwa comme premier vice-président, Kavira Laetitia Savali deuxième vice-président, Kambale Vake Okelo premier secrétaire rapporteur, Mumbere Tsongo Mukulu deuxième secrétaire rapporteur et Kasoki Musavuli Liliane comme questeur. Outre ces élus, 7 autres cadres ont été choisis consensuellement comme conseillers et contrôleurs de nouveaux animateurs de la société civile de Butembo.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.