Etat de siège au Nord-Kivu et en Ituri : Au moins 45 éléments ADF tués en 2 mois (Armée)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dressent un bilan d’au moins 45 combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) tués et 91 de leurs collaborateurs arrêtés. C’est un bilan mi-parcours, dressé par le secteur opérationnel Sokola I Grand Nord qui ajoute que l’armée a aussi saisi cinq véhicules.

Le Lieutenant Antony Mwayilushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola I,  ajoute qu’il est également difficile de localiser un « seul bastion » des rebelles présumés de l’ADF dans la région de Beni. L’armée se félicite et parle des avancées significatives dans la traque des assaillants, depuis le début de l’état de siège.

« Le bilan est à notre faveur. Aujourd’hui, il est impossible de nous montrer avec exactitude un bastion des ADF. Sauf dans vos imaginations. Ça c’est déjà une avancée », a-t-il mentionné.

L’état de siège a été décrété par le chef de l’État au Nord-Kivu et en Ituri. L’armée affirme être déterminée à mettre hors d’état de nuire les rebelles présumés de l’ADF pour  restaurer l’autorité de l’État dans la zone. Elle encourage la population de collaborer avec les forces de sécurité.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.