RDC-Décès du Cardinal Monsengwo : L’Evêque de Butembo-Beni présente ses condoléances à l’Eglise Universelle
L’Evêque de Butembo-Beni a adressé, ce lundi 12 juillet, ses condoléances à l’Eglise de la République Démocratique du Congo après le Décès du Cardinal Laurent Monsengwo. Ces condoléances sont contenues dans un message intitulé « Dieu essuiera toute larme de nos yeux et il n’y aura plus de mort, et il n’y aura plus de pleurs, de cris, de détresse ».
Ce quatrième verset du Chapitre 20 de l’Apocalypse est l’intitulé du message que Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a adressé ce lundi 12 juillet à l’Eglise de la République Démocratique du Congo. Dans ce communiqué lu devant la presse par le chancelier diocésain, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech présente le Cardinal Laurent Monsengwo comme une figure de proue de l’Eglise, Famille de Dieu en RDC et un témoin de l’histoire de la RDC, un pasteur infatigable et un artisan de la justice et de paix.
« Le cardinal Laurent Monsengwo est et restera une figure de proue de la famille de Dieu de la RDC, de l’Afrique et du monde ; et un témoin de l’histoire de notre pays… Puisse le Seigneur Dieu qu’il a aimé et servi accorder au Cardinal Laurent de se reposer auprès de lui dans la paix, le bonheur et la lumière éternelle, et aux Eglises qu’il a servies avec dévouement, notamment le diocèse d’Inongo, l’Archidiocèse de Kisangani, et l’Archidiocèse de Kinshasa, un véritable réconfort et une abondante consolation », écrit l’Evêque de Butembo-Beni.
En communion ecclésiale avec toute l’Eglise particulière de la RDC, en général, qui vient de perdre le cardinal Laurent Monsengwo, l’Evêque de Butembo-Beni invite toutes les paroisses et toutes les communautés sacerdotales et religieuses ainsi que les sanctuaires du diocèse de Butembo-Beni à célébrer, à partir de ce lundi 12 juillet 2021 jusqu’au mercredi 21 juillet 2021, la Sainte Eucharistie et l’Office divin pour le repos de l’âme du cardinal Laurent Monsengwo.
Kakule Kilumbiro