Butembo : Le nouveau DG de l’ISAM promet de s’employer à améliorer la qualité de l’enseignement
Le nouveau Comité de Gestion de l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM Lubero à Butembo a été installé ce mardi 13 juillet 2021. La cérémonie s’est déroulée dans les enceintes de l’ISAM non loin de l’Institut Malkia wa Mbingu. Le Nouveau Directeur général promet de rendre un travail de qualité.
L’installation du comité de gestion de l’ISAM est un motif de satisfaction des étudiants. Mumbere Kyavu Georges, leur Président, a confié que cet événement met fin à l’angoisse qui a élu domicile dans cet établissement depuis la mort de l’ancien Directeur Général, le professeur Paul Kitswiri.
« Nous nous sommes plongés dans un désespoir que nous ne savions plus si nous aurions des autorités. Du moment que le ministre vient de nommer les autorités qui connaissent la maison, nous pensons qu’ils vont faire mieux pour continuer les œuvres du prof Kitswiri », espère-t-il.
Pour sa part, le Nouveau Directeur général se dit conscient de l’immensité de la tâche qui l’attend à l’ISAM. Docteur Pétillon Kamavu promet de s’employer à améliorer la qualité de l’enseignement et les conditions de travail des enseignants. Il compte aussi poursuivre les travaux de construction au site Mutiri-Soweto et rendre disponibles les diplômes des étudiants en temps.
« … Nous continuerons de répondre à nos obligations. Je voudrais que l’ISAM soit de continuité des œuvres du prof Kitswiri, parce qu’il en avait une vision », a promis le Nouveau Directeur général de l’ISAM.
L’ISAM Lubero à Butembo organise depuis peu la gestion informatique. Cette section s’ajoute aux autres qui y étaient opérationnelles : la Coupe et Couture, la Gestion des Ressources humaines, le Management et techniques de direction tout comme le Tourisme et l’hôtellerie.
Patient Akilimali & Gloire Sikwaya