Rutshuru : 3 personnes tuées par des bandits armés dans la localité Kigarama

Une barbarie des porteurs d’armes a couté la vie à 3 personnes, le matin de lundi 12 juillet 2021, dans la localité Kigarama en groupement Rugari, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu). Ce triple meurtre a semé un sentiment de psychose au sein des habitants de la place. Les tueurs errent dans la nature.

Les victimes de ce triple meurtre sont un boucher et ses deux amis.

« Vers 7h30 de ce lundi, ils se rendaient Rugari centre vers Nyesisi, plus ou moins 5 km à l’Est pour récupérer une vache que gardait un tiers et qui les avaient appelés », explique la société civile à Rugari centre.

Sur leur passage, ils ont été surpris par un homme armé cagoulé. « Ils leur ont tiré dessus à bout portant. Ce boucher  a tout de suite succombé. Ses deux amis ont été également mortellement touchés par des balles. Ils se sont éteints quelques heures plus tard dans une structure de santé de la région où ils avaient été reçus pour les soins », indiquent notre source.

La société civile locale rappelle que samedi soir, un autre habitant de ce groupement Rugari a été tué par un porteur d’arme. La victime  rentrait du centre de santé de la place où elle avait acheminé de la nourriture pour son épouse malade.

Ceci donne un total quatre personnes tuées à moins de 72 heures en groupement Rugari. Ces meurtres en répétition  suscitent un sentiment de peur au sein des habitants de Rugari. La société civile locale appelle les autorités administratives pendant cette période de l’état de siège à activer tous les leviers pour mettre un terme à l’activisme des groupes armés actifs dans cette partie du territoire de Rutshuru.

Faustin Tawite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.