Butembo : Plus de 500 $ pillés par des bandits au centre pour handicapés « Heshima Letu »

Des bandits inconnus ont pillé une somme de 591 dollars américains, un ordinateur et autres biens au centre handicapés Heshima Letu de Butembo (Nord-Kivu). Ce rapt remonte à la nuit de mercredi 14 au jeudi 15 juillet 2021.

A en croire le frère directeur de cette structure sanitaire située au quartier de l’Evêché en commune Bulengera, le fait a été constaté le matin de ce jeudi. Frère Omer Kamathe ajoute que c’est la deuxième fois que le centre pour handicapés soit visité par des inconnus.

Dans ce contexte, il pense que cette structure sanitaire est menacée par des incursions de personnes mal intentionnées. Ainsi appelle-t-il les forces de sécurité à bien sécuriser la population et ses biens.

Malgré les patrouilles nocturnes, des incursions des bandits deviennent monnaie courante en ville de Butembo. La semaine dernière, des bandits armés ont encore signé des incursions au quartier Vutsundo dans la commune Kimemi, blessant ainsi en la machette ou au pied de biche certains membres des familles visitées.

Esther Vwirawvahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.